Voilà le retour des bulbes de printemps
C'est le retour du printemps! La nature s'éveille lentement après son sommeil d'hiver et les températures redeviennent plus clémentes pour nous permettre de profiter de l'extérieur. Les rayons du soleil qui ont fait défaut nous rendent heureux en ce mois de mars. De même, la vue des narcisses, des crocus et des jacinthes en fleurs nous donnent un sentiment de joie.
Le printemps donne aussi plus de possibilités pour réaliser des créations florales très chouettes. Cette création naturelle peut être placée aussi bien en extérieur, sur la terrasse, qu'à l'intérieur. Le vert tendre de la mousse en combinaison avec différents bulbes de printemps se charge d'assurer une belle transition vers ces bacs à fleurs richement remplis qui vont bientôt colorer le jardin.
Ces boules de printemps sont très faciles à réaliser et vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel.
Matériel nécessaire:
matériaux non végétaux:
Demi-boule(s) en mousse, éventuellement de différentes tailles.
Des agrafes
Matériel végétal:
Mousse naturelle, sèche ou fraîche (hors commerce)
Une quantité de bulbes au choix (une quantité impaire par boule) : des jacinthes, des tulipes...
Un peu de terreau
Mode d'emploi
- Recouvrez les demi-boules sur la face extérieure avec de la mousse. Laissez la mousse dépasser de quelques centimètres sur la face interne. Ainsi, vous ne verrez plus la mousse dès que les boules seront remplies. Fixez la mousse de façon très simple avec des agrafes.
- Remplissez les boules avec du terreau et plantez-y les bulbes de fleurs. Recouvrez la terre encore visible avec le surplus de mousse.