L'humidité et le froid peuvent très vite faire payer un lourd tribut aux plantes qui ne peuvent pas faire face à nos conditions climatiques. Pensons donc aux plantes sensibles qui ont beaucoup de difficulté quand la température chute sous zéro.
Tant qu'il ne gèle pas, vous pouvez toujours planter les bulbes de fleurs de printemps. Les arbres perdent leurs feuilles en masse. Ne les laissez pas sur le gazon pour qu'il puisse grandir et respirer. Placez un filet sur l'étang pour garder une eau propre.
Quand nous choisissons nos plantes de jardin et de balcon, nous ne tenons pas toujours compte de la sensibilité au gel de certaines plantes. Sans protection supplémentaire contre le gel et la pluie, beaucoup de ces plantes ne verront pas le printemps. Conservez vos plantes en pot en toute sécurité avec les conseils de notre article.
Nous avons déjà eu nos premières nuits de gel. Il est donc grand temps de protéger nos plantes sensibles au froid. Les plantes tropicales ne sont pas prévues pour résister au gel. Pensez-y.
Avouons que le mois de janvier n'est plus ce qu'il devrait être. Pas de pic hivernal à l'horizon. Il va faire humide et doux pour la prochaine semaine! Gardons cependant à l'oeil les bulbes de fleurs printanières qui pointent déjà le bout de leur nez!
Certes, le héron est un très bel oiseau, mais il est loin d'être le bienvenu pour les propriétaires d'étang. Dès qu'il aura trouvé le vôtre à son goût, il reviendra chaque jour pour trouver sa nourriture. Vos poissons.
L'hiver arrive doucement alors que nous profitons encore d'un mois de novembre plutôt doux. Les jardins vont être au repos et cette année, les fleurs de printemps se rentrent à temps. Pensons aussi à protéger les plantes sensibles contre le gel.
La semaine prochaine de fortes chaleurs sont annoncées, avec des températures supérieures à 30 degrés. Au jardin, évitez la déshydratation de vos plantes et prévoyez assez d'ombre et d'eau pour les protéger.
Beaucoup de plantes sont fânées et ont des graines mûries ou des baies. Rassemblez-les avant que les oiseaux ou les insectes ne les emportent. Beaucoup de ces sacs de graines sont en plus des fournitures idéales pour l'art floral. Qui pratique ce loisir sait que le temps est venu pour couper les fleurs d'hortensia pour les laisser sécher.
Les hivers froids et humides de nos contrées constituent vraiment une réelle épreuve pour les oliviers, adorateurs de soleil. Comment les protéger? Explications.
Le machaon, appelé aussi grand porte-queue, est un papillon pour le moins gracieux. Pour ne pas dire l'un des plus beaux papillons diurnes que nous pouvons voir virevolter. Mais quel est son évolution? Explications.
Juin, le mois entre le printemps et l'été. Le temps des plaisirs a commencé ! Beaucoup de fleurs, les premiers fruits et toutes sortes de bonnes choses du potager.