Composer un élégant bouquet de fleurs à peu de frais
Vous n'avez pas toujours besoin d'acheter des fleurs pour composer un beau bouquet. Observez la nature qui vous entoure. Il y a tant de fleurs et de plantes qui n'attendent que vous. Comme des mûres, des gousses de coquelicot, des épis de blé, de l'achillée blanche, des gueules de loup, des chardons, des salicaires, de la tanaisie commune et beaucoup d'autres qui permettent de réaliser de belles compositions florales pour votre intérieur. Même les fleurs fânées et les herbes sèches sont utilisables. Faites attention à ne pas cueillir des plantes protégées et cherchez des plantes et des fleurs avec une tige solide.
Dans cette composition florale, j'ai combiné des plantes récoltées dans la nature avec des hortensias et des gousses de coquelicot du jardin.
Matériaux nécessaires:
- Non végétal:
- couteau
- ciseaux
- sécateur
- Pot opaque d'une grande hauteur
- Mousse florale (Oasis). La quantité sera en rapport avec les dimensions du pot
- Petit sac en plastique
- Végétal:
- Fleurs d'Hortensia
- Gousses de coquelicot
Plantes récoltées en nature comme des mûres, épis de blé, de l'achillée, de la tanaisie commune, des gueules de loup, de la camomille, des gerbes d'or, des chardons, des salicaires.
Mode d'emploi:
- Coupez la mousse florale selon les dimensions du pot. Faites en sorte que la mousse dépasse d'un cm du pot et laissez la mousse d'imprégner d'eau. Placez la mousse dans un sac en plastique pour éviter les fuites.
- Coupez des petites branches de mûres et laissez-les pendre à l'extérieur du pot. Remplissez-le avec les fleurs d'hortensia, comblez les vides avec des feuilles.
- Remplissez ensuite la base avec les autres éléments cueillis dans la nature.
- Réalisez une belle combinaison de couleurs et utilisez les plantes avec des formes de feuilles, des grandeurs et des textures différentes pour équilibrer l'ensemble.