Comment profiter plus longtemps de votre arrangement floral
Chacun aime disposer d'un peu de verdure à la maison. Vous pouvez acheter des fleurs et des bouquets dans le commerce mais pourquoi ne pas essayer de réaliser vous-même un arrangement floral? Utilisez votre inspiration et votre créativité également ce qui concerne le choix des matériaux. Vous n'avez pas toujours besoin de dépenser beaucoup d'argent. Jetez donc un coup d'oeil au jardin ou dans la nature.
Les variantes et les possibilités offertes sont sans fin, peu importe la saison. Voici quelques trucs utiles qui peuvent amener à la conservation idéale d'un joli arrangement floral. Et quand vous l'aurez terminé, les trucs vous permettront de le conserver aussi longtemps que possible.
Généralités:
- Eliminez prudemment autant de feuillage que possible sur les fleurs. Plus vous laissez de feuilles et moins d'eau sera disponible pour la fleur. En outre, les feuilles qui sont plongées dans l'eau vont pourrir.
- Les fleurs et le matériel végétal laissent l'eau s'évaporer. Arrosez-les régulièrement pour éviter que les fleurs se fanent.
- Les fleurs qui s'affaissent peuvent être redressées en les recoupant en biais et en les enroulant dans du papier humide. Laissez-les quelques heures dans un endroit frais pour leur permettre d'absorber l'eau.
- Les tiges de plantes comme les pavots, les coquelicots et l'euphorbia se conservent mieux sous un jet d'eau froide.
- La famille des tournesols doit d'abord être placée dans de l'eau chaude, ensuite après avoir coupé des parties de la tige, les fleurs doivent être placées dans de l'eau froide.
- Les tiges creuses peuvent être arrosées abondamment avant de les travailler dans l'arrangement. Bouchez les tiges avec un peu d'ouate humide pour que la fleur puisse encore absorber un peu d'eau.
- Lors de l'emploi de tiges molles, il est bon de piquer d'abord un petit trou dans la mousse, pour que la tige ne soit pas blessée.
- Placez l'arrangement floral ailleurs qu'en plein soleil, loin des courants d'air, d'une source de chaleur ou des environs d'un fruit mûr.
Trucs à savoir si vous utilisez des fleurs et du matériel de votre jardin:
- Coupez vos fleurs et le feuillage de préférence tôt le matin ou tard le soir. Ne les coupez jamais en plein soleil.
- Utilisez un sécateur ou un couteau aiguisé pour couper les tiges. Ne les cassez pas. Et ne les tirez pas non plus.
- Retirez des tiges le feuillage excédentaire et coupez-les de biais avec un couteau aiguisé.
- Laissez le matériel végétal tremper dans l'eau au minimum 4 heures, dans un endroit frais, avant de le travailler.
- Si vous utilisez des matériaux récoltés dans la nature, placez-les aussi vite que possible dans l'eau. Il est donc pratique d'emmener un petit seau d'eau.
- Recherchez toujours de nouveaux matériaux si vous faites une promenade dans la nature. Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver et ce qui va servir plus tard. Une grande offre et de la diversité augmente votre créativité.
Trucs pour les fleurs coupées achetées:
- Les glaieuls et les freesias restent frais plus longtemps si vous les débarrassez des fleurs supérieures. Les fleurs restantes vont s'ouvrir de bien meilleure façon.
- Eliminez les tiges latérales des roses et des oeillets car elles utilisent trop de nourriture.
- Ne coupez jamais les tiges tendres avec un sécateur mais plutôt avec un couteau aiguisé pour éviter que les petites veines d'alimentation ne soient bouchées.