Depuis des années, les hôtels pour insectes et pour abeilles se révèlent particulièrement populaires! Voici nos conseils pour savoir où les suspendre et comment les entretenir.
Dans de nombreux jardins, des hôtels pour insectes ou abeilles ont fait leur apparition. Parfois en plusieurs exemplaires, dans différents modèles, achetés ou faits à la maison. Tout un monde à découvrir de près.
Chaque jardinier doit y faire face : les insectes au jardin. Mais qui connaît réellement l'apport des insectes que vous rencontrez par milliers au jardin?
Les insectes peuvent, dans certains cas, provoquer beaucoup de dégâts dans une maison. Découvrez dans cette chronique quels sont les insectes les plus nuisibles que vous pouvez rencontrer chez vous.
Vous avez découvert un nid de fourmis au jardin? Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin d'intervenir. Jugées nuisibles, les fourmis peuvent pourtant vous donner un bon coup de main au jardin. Explications.
Les insectes avec un corps zèbré de noir et de jaune ne sont pas forcément des insectes dangereux. Plusieurs insectes sont chassés de notre entourage sans raison, juste parce que nous ne les connaissons pas. Beaucoup de ces bestioles sont totalement innocentes et ne sont même pas en état de blesser.
Chacun a déjà subi la désagréable présence des mouches dans la maison. Heureusement, il existe assez de petits moyens pour se débarrasser de ces insectes dérangeants...
Peu importe la quantité d'amour donnée à votre jardin, tôt ou tard vous aurez à craindre la présence d'insectes nuisibles. Mais avec le bon traitement, les dégâts resteront limités.
Les plantes carnivores existent réellement. Avec leur aspect coloré et inhabituel, elles chassent les insectes et les petites araignées. Elles forment une variété de plantes d'intérieur très populaire.
En été, la compétition se montre féroce entre espèces. Les oiseaux peuvent encore débuter une dernière ronde des nids tandis que certains nids sont encore occupés. Par des oiseaux, de petits mammifères ou des insectes.
Conserver des orchidées chez soi n'est, en principe, pas si difficile. Avec les bons soins apportés, elles peuvent fleurir durant des mois. Elles aiment un environnement chaud et humide. Mais pas un air sec, idéal pour les assauts d'insectes. Découvrez dans cette rubrique comment les reconnaître et les combattre.