La nature a récemment connu un dérèglement par le temps doux que nous avons connu ce mois. Avec, à la clé, de graves conséquences pour les plantes et les animaux.
Vous pouvez désormais éliminer les branches mortes des arbustes et des arbres. La serre sera bien isolée avec du papier bulle, des rouleaux de roseau et si nécessaire un système de chauffage sera installé.
Un distributeur de nourriture est un système disposant d'une réserve de nourriture pour poissons et réglable selon le nombre de nourrissages souhaités et la quantité de nourriture libérée.
Un lombricomposteur constitue un excellent système mais qui peut vous donner à résoudre quelques problèmes. Découvrez-les ainsi que les solutions idéales dans cette chronique.
Mai est le mois du gazon par excellence : vous pouvez toujours rénover la pelouse, resemer dans certains endroits ou la réaménager. Le travail de préparation est ici très important : il faut éliminer les vieilles motes herbeuses et de suite ajouter un bon amendement. Ensuite, ne pas oublier de niveler le terrain en profondeur et d'éliminer les branches, les pierres et les racines de plantes. Pensez aussi à installer un système d'arrosage avant de semer un nouveau gazon.
Quand l'automne est de retour, les arbres et les fleurs se colorent d'orange et les chauffages sont rallumés. Même dans les magasins, l'orange domine avec le retour de la saison des potirons.
Le staphylin est un insecte intrigant qui ne se révèle pas toujours comme le plus sympathique avec qui faire connaissance. Il joue cependant un rôle important dans de nombreux écosystèmes.
Jardiner peut aller de pair avec les chauves-souris, qui, en échange d'un abri, peuvent donner un coup de main dans la capture des mouches et moustiques. On compte plus de 1150 espèces de chauves-souris de par le monde.
Lors de températures élevées, les plantes perdent beaucoup d'eau par évaporation. Un processus qui se fait via les stomates et qui garde les plantes fraîches. Pour maintenir les plantes en bonne santé, il est nécessaire de leur assurer une quantité d'eau suffisante.
Certes, le héron est un très bel oiseau, mais il est loin d'être le bienvenu pour les propriétaires d'étang. Dès qu'il aura trouvé le vôtre à son goût, il reviendra chaque jour pour trouver sa nourriture. Vos poissons.
Avouons que le mois de janvier n'est plus ce qu'il devrait être. Pas de pic hivernal à l'horizon. Il va faire humide et doux pour la prochaine semaine! Gardons cependant à l'oeil les bulbes de fleurs printanières qui pointent déjà le bout de leur nez!