Un délicieux moment : la météo extérieure est peu clémente, mais l'étoile de Noël rayonne à l'intérieur. Notre choix comme plante du mois de décembre. Avec son feuillage théâtral, elle vous extrait de cette petite déprime automnale. Comment en prendre soin? Voici nos astuces.
L'humidité et le froid peuvent très vite faire payer un lourd tribut aux plantes qui ne peuvent pas faire face à nos conditions climatiques. Pensons donc aux plantes sensibles qui ont beaucoup de difficulté quand la température chute sous zéro.
Le Poinsettia doit son nom populaire aux fleurs en forme d'étoile et à la période durant laquelle on le retrouve dans nos intérieurs : l'étoile de Noël. Cette plante fleurit dès la fin octobre.
Nous avons déjà eu nos premières nuits de gel. Il est donc grand temps de protéger nos plantes sensibles au froid. Les plantes tropicales ne sont pas prévues pour résister au gel. Pensez-y.
Juin, le mois entre le printemps et l'été. Le temps des plaisirs a commencé ! Beaucoup de fleurs, les premiers fruits et toutes sortes de bonnes choses du potager.
Quand nous choisissons nos plantes de jardin et de balcon, nous ne tenons pas toujours compte de la sensibilité au gel de certaines plantes. Sans protection supplémentaire contre le gel et la pluie, beaucoup de ces plantes ne verront pas le printemps. Conservez vos plantes en pot en toute sécurité avec les conseils de notre article.
Tant qu'il ne gèle pas, vous pouvez toujours planter les bulbes de fleurs de printemps. Les arbres perdent leurs feuilles en masse. Ne les laissez pas sur le gazon pour qu'il puisse grandir et respirer. Placez un filet sur l'étang pour garder une eau propre.
Vous ne souhaitez pas de sapin de Noël, mais bien une agréable ambiance de Noël à la maison? Ne pensez pas que vous êtes le seul. Des alternatives existent.
Les fruits restants et les baies d'automne attirent toutes sortes d'oiseaux, qui se poseront entre-temps sur votre table d'alimentation pour obtenir une part du gâteau.
La semaine prochaine de fortes chaleurs sont annoncées, avec des températures supérieures à 30 degrés. Au jardin, évitez la déshydratation de vos plantes et prévoyez assez d'ombre et d'eau pour les protéger.
Avouons que le mois de janvier n'est plus ce qu'il devrait être. Pas de pic hivernal à l'horizon. Il va faire humide et doux pour la prochaine semaine! Gardons cependant à l'oeil les bulbes de fleurs printanières qui pointent déjà le bout de leur nez!