Acheter des arbres adultes
Toujours plus de pépinières se spécialisent désormais dans la culture et la vente d'arbres adultes, car la demande d'arbres de belle taille augmente. Un jardin prend de la plus-value avec la présence d'arbres. Un grand arbre ou arbuste apporte un bel effet de perspective et donne au jardin un look attirant et adulte.
En plaçant des arbres au jardin, vous créez aussi un sentiment de profondeur. De même, dans la confiance accrue dans la vente online, nous recherchons souvent à acheter une espèce spécifique. Mais qu'en est-il? A quoi faut-il faire attention dans le choix de l'arbre? Poussons l'étude plus avant.
Choix de l'arbre et de sa grandeur
Un arbre est qualifié d'adulte quand il a atteint la circonférence maximale de son tronc, de même que son diamètre de la couronne. Une fois adulte, l'arbre ne va plus grandir beaucoup. Il atteint son équilibre dans les dimensions des racines et tout ce qui se trouve au-dessus du sol. Si vous en coupez une partie, l'arbre va essayer de retrouver son équilibre naturel. Dire que tailler provoque la croissance est donc réellement un fait établi. Hélas, un arbre qui aura été souvent taillé n'aura plus jamais sa forme naturelle. C'est pourquoi, il est important de choisir une variété d'arbre qui convient au jardin et qui ne devra jamais être taillé.
La mode date déjà de quelques années, mais la patience est pour beaucoup de personnes absente. Nous vivons dans une société où tout doit aller vite et être rapidement disponible. Il en va de même pour le jardin où nous sommes souvent impatients. Nous ne prenons plus le temps d'attendre qu'un arbre ou arbuste pousse à l'aise. Il est donc demandé de plus en plus souvent aux pépiniéristes des arbres à planter qui ont déjà une belle taille. Cela permet en effet de créer une très belle image dans un jardin récemment aménagé. Le contraste est aussi plus grand avec les jeunes plantes et arbustes fraîchement installés.
Les arbres qui sont cultivés en pots ou en bacs peuvent être achetés et plantés toute l'année. Ils seront abîmés au minimum quand ils seront dépotés et plantés en terre. L'arbre aura directement la possibilité de développer ses racines en pleine terre et montrera peu de résistance à la croissance. Un modèle qui est cultivé en pleine terre, risque davantage de dégâts quand il sera déterré. L'arbre devra générer beaucoup d'énergie pour compenser les traumatismes. C'est pourquoi, la replantation d'arbres à feuillage non persistant est fortement conseillée quand ils sont en repos hivernal et avant le développement de nouvelles feuilles.
Les arbres qui peuvent être éligibles à une telle opération doivent être cultivés dans ce but. Ils sont ainsi plantés et déplantés plusieurs fois pour que la mote racinaire reste compacte, mais solidement ramifiée. Un déplacement vers la location définitive apporte ainsi moins de problèmes aux arbres.
Il est aussi logique que le prix d'un tel projet grimpe fortement au vu des soins que ces arbres ont nécessité durant ces années de croissance. Pour les arbres à croissance lente, vous pouvez déjà compter sur quelques milliers d'euros. Le juste milieu est donc de choisir un exemplaire plus jeune qui aura pourtant un diamètre déjà convenable. De même, le transport des arbres adultes n'est pas toujours aisé. Il est possible qu'il n'y ait pas besoin d'une grue ou d'un semi-remorque pour un arbre un rien plus jeune. Ce qui sera bien sûr un élément qui jouera dans le prix. Autant savoir.