Préparons ensemble une jolie composition florale d'automne
Les semaines passent et l'automne a désormais pris ses quartiers, avec des températures de saison. Certains vont préférer rester chez eux, et plus encore s'il pleut et que le vent souffle sur le pays. Le moment est venu de cocooner et de rendre l'intérieur délicieusement agréable! Libérez votre créativité et réalisez, pourquoi pas, une belle composition florale avec les matériaux que vous pouvez trouver dans la nature : des feuilles séchées joliment colorées de jaune ou d'orange, des noix, des bogues de châtaignes et de marrons, des cynorhodons, des boutons floraux séchés, des baies, des graines, des pommes de pin.. Un vaste choix que vous pouvez combiner à l'infini.
Il existe de nombreuses possibilités de compositions à réaliser, comme par exemple ce plat décoratif à l'ambiance automnale. Comment réaliser très simplement cette belle décoration de table? Je vous l'explique bien volontiers.
Matériel nécessaire :
Matériel non végétal:
- Accessoires pour l'art floral : couteau, ciseaux, sécateur, fil de fleuriste
- Couronne en mousse à piquer d'un diamètre de 30 cm ou plus grand avec un bac en plastique
- Cure-dents
- Un grand plat pour y déposer la couronne
Matériel végétal :
- Hydrangea
- Sedum
- Petites baies du Viorne ou Hypericum
- Cynorhodons
- Matériaux d'automne : pommes de pin, éléments fanés et sacs de graines comme ceux du pavot, des faînes ...
- Sacs de semences de la Nigelle de Damas (ou Cheveux-de-Vénus)
- Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des figues, toutes sortes de noix et de glands.
Mode d'emploi :
- Laissez la mousse à piquer s'imprégner d'eau et placez la couronne sur le plat.
- Pour obtenir un beau résultat, attachez les fleurs d'Hortensia sur un fil. Prenez pour cela un petit bouquet de 3 à 4 fleurs. Enfoncez un petit fil de fleuriste à travers la partie supérieure des tiges et enroulez le fil autour des tiges jusque en bas. Coupez l'excédent de fil.
De cette manière, les fleurs resteront en place et ne s'ouvriront pas quand vous les piquerez dans la couronne. - Remplissez la couronne avec les fleurs d'Hortensia, le Sedum et les baies. Faites en sorte qu'aucune partie de mousse ne soit visible.
- Poursuivez la composition avec les matériaux d'automne dont vous disposez, comme les pommes de pin, la Nigelle, les sacs de semences du pavot, les fruits du mélèze, les glands...
- Piquez des feuilles de chêne sur la face extérieure de la couronne.
- Enfoncez un cure-dent dans la couronne des pommes décoratives et enfoncez-les ensuite entre les fleurs d'Hydrangea et le Sedum pour finaliser cette composition florale d'automne.
Vous êtes encore à la recherche de matériaux et d'accessoires pour réaliser vos compositions florales ? Jetez donc un oeil sur notre webshop.