Notre plante d'intérieur de cette semaine : le palmier Kentia
Cette semaine je vous présente le palmier Kentia. J'ai décidé de remettre à cette plante imposante le titre de plante d'intérieur de la semaine, mais pas seulement...
Ce palmier d'un vert éblouissant, qui porte le nom latin de Howea forsteriana, constitue une plante d'intérieur remarquable qui aime volontiers être sous les projecteurs. Le Kentia appartient à la famille des palmiers et a été découvert pour la première fois sur l'île de Lord Howe. Un petit paradis avec de magnifiques plages de sable blanc, des barrières de corail et des forêts tropicales. Une île située au nord-est de Sydney en Australie. J'imagine que vous commencez, vous aussi, à rêver de voyages lointains ?
De par son origine tropicale, cette variété de palmier, très facile à conserver, apprécie la chaleur. Avec une température ambiante de 20 à 25 degrés, il se sentira parfaitement à l'aise, mais des températures plus basses seront excellentes aussi, tant qu'il ne fait pas moins de 13 degrés. L'ombre n'est pas non plus un problème car dans la nature le palmier se retrouve généralement dans des endroits discrets, situés sous la canopée des hauts arbres. Cela rend le palmier Kentia non seulement adapté au salon mais également à la chambre à coucher ou au lieu de travail. Des endroits où, dans la plupart des cas, la lumière est moins présente.
Si vous lui donnez assez d'espace, il pourra croître pour devenir un géant vert, parfait pour transformer un salon en une petite jungle.
Un purificateur d'air naturel
Avec les bons soins apportés, le Kentia va régulièrement former une nouvelle feuille à partir du coeur de la plante. Avec ses larges feuilles, il va purifier, et pour pas un sou, l'air de la pièce. L'espace sera rempli d'oxygène frais. Il se révèle parfait dans cette tâche! Il filtrera aussi les particules de poussière dommageables présentes dans l'air.
Dans la chambre à coucher, ce champion se chargera de vous assurer un meilleur repos nocturne et sur le lieu de travail une meilleure concentration. A condition toutefois que vous ne rêviez pas de l'île tropicale d'où il provient...
Quelques astuces à connaître quant aux soins:
- Température: idéalement entre 20 et 25°C.
- Emplacement: mi-ombragé ou ombragé mais de préférence pas en plein soleil.
- Besoins en eau : durant la période de croissance, il est important de ne pas laisser le sol se dessécher totalement. Gardez la terre légèrement humide mais évitez d'arroser trop abondamment et de laisser le palmier les pieds dans l'eau. Un pot bien drainé est important. Les besoins en eau sont plus important au printemps et en été qu'en automne. En cette saison, le sol peut se dessécher quelque peu entre deux arrosages.
- Un haut taux d'humidité et une brumisation de temps en temps garderont les feuilles bien vertes, surtout si la plante se trouve près d'un chauffage en hiver.
- Pour résumer, ce n'est pas un compagnon difficile, il pose peu d'exigences.
Commander le Kentia en ligne
Vous êtes convaincu et vous souhaitez remplir votre salon, votre chambre à coucher ou votre bureau avec ce grâcieux palmier Kentia ? Jetez donc un oeil sur notre webshop très sympa et laissez-nous vous le livrer à domicile. Toutes nos plantes sont expédiées dans un emballage spécialement étudié avec une touche d'amour supplémentaire.