Plus votre jardin est grand, plus de variétés vous pouvez apporter et plus de légumes et fruits de saison vous pourrez consommer. Mais même dans un petit jardin, vous pouvez semer des légumes délicieux.
Mars est véritablement le mois idéal pour redémarrer une nouvelle saison au potager. Mais attention : il peut encore neiger, grêler, pleuvoir des grelons comme des balles de golf. Oui mais il peut aussi faire aussi doux qu'au printemps. En tout cas, nous pouvons déclarer que la saison morte est bien terminée.
Dès la mi-mars, il est recommandé de semer les tomates. Dans notre chronique découvrez comment le faire dans les meilleures conditions, avant le repiquage et l'endurcissement des plants.
Il y a un grand nombre de légumes que vous pouvez faire pousser. Les tomates sont aussi un cas d'école. Semer des tomates n'est pas très difficile, la plante ne demande seulement que que quelques exigences spécifiques. Une fois qu'elles sont suivies, vous serez récompensé par de savoureuses tomates.
Il n'y a rien de meilleur que des petites tomates issues de son propre potager pour composer une petite salade d'été bien fraîche. Mars constitue le mois par excellence pour débuter les semis. Mais pas en extérieur.
Cultivez votre propre bananier et transformez la terrasse ou le salon en véritable coin de jungle urbaine. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez aucune expérience. La plante est facile à cultiver. Nous vous aidons avec plaisir.
Février est le dernier mois de l'hiver météorologique et forme ainsi un mois de transition entre l'hiver et le printemps. La période idéale donc pour préparer le jardin potager.
En juillet, vous pouvez pleinement profiter des récoltes au potager. Et même si le pic est passé, il reste encore des légumes à semer. Que pensez-vous des haricots?
Quelles sont les variétés de légumes qu'il reste possible de semer et que pouvez-vous déjà récolter dans votre jardin? Voici les variétés les plus connues.
Mai est le mois du gazon par excellence : vous pouvez toujours rénover la pelouse, resemer dans certains endroits ou la réaménager. Le travail de préparation est ici très important : il faut éliminer les vieilles motes herbeuses et de suite ajouter un bon amendement. Ensuite, ne pas oublier de niveler le terrain en profondeur et d'éliminer les branches, les pierres et les racines de plantes. Pensez aussi à installer un système d'arrosage avant de semer un nouveau gazon.
Les espaces vides au jardin peuvent être utilisés, l'automne venu, pour y semer de l'engrais vert. Ce sont des plantes qui sont cultivées pour leurs propriétés bénéfiques pour le sol. Explications.