Les roses sont particulièrement populaires, et à juste titre! Avec nos astuces, vous obtiendrez un magnifique rosier fleuri. Novembre est idéal pour les planter au jardin.
La rose est l'une des plus belles fleurs et mérite ainsi l'attention nécessaire quant à sa protection contre les maladies et les infestations. Et plus encore en cas de conditions climatiques défavorables.
Pour rajeunir les rosiers et les maintenir en bonne santé, il est important de les tailler. D'une manière correcte et au bon moment. Nous vous aidons avec ces quelques conseils.
Durant les étés humides, comme celui que nous connaissons cette année, toutes sortes de maladies fongiques sont à la fête. Et parmi elles, deux menaces pour le buis : les Cylindrocladium buxicola et Volutella buxi. Prises à temps, les atteintes peuvent être combattues efficacement. Explications.
Vous pourrez difficilement y échapper. Les maladies liées aux plantes atteignent des sommets et les jardiniers ont aujourd'hui le sentiment qu'ils doivent désormais intervenir durant toute l'année.
La rose reste tout simplement la plus belle fleur du monde. Roses grimpantes et rosiers pour la bordure et le massif. Voici un aperçu des variétés de roses disponibles.
Il est toujours agréable de profiter de ses propres fleurs cultivées et de manger les légumes du jardin. En juin, vous pouvez encore semer de nombreuses variétés de fleurs, d'herbes aromatiques et de légumes.
En août vous pouvez récolter en abondance le fruit de votre travail au potager. Outre la récolte, vous pourrez aussi biner et remettre en ordre le jardin décoratif.
Le miel a la réputation depuis des siècles d'être un aliment miracle grâce auquel on peut lutter contre toutes sortes de maladies et de maux. Voici ci-dessous une liste de maux pour lesquels un mélange de miel et de cannelle peut être utilisé.
Les dahlias et les bégonias sont à multiplier facilement en divisant les tubercules. L'une des tâches qui attendent le jardinier en ce mois d'avril qui débute avec des températures agréables.
S'il ne gèle pas vous pouvez planter toutes sortes d'arbustes non persistants et d'arbres. Les rosiers peuvent aussi être plantés. Vous pouvez munir vos passifs de rosiers d'une fine couche de compost ou de fumier. Rentrez les potirons et courgettes qui n'ont pas encore été récoltés avant qu'il ne commence à geler.